La longue route

Valdivia, Chili. 4986 milles, 57 jours de mer depuis Bahia Samara !

La route a été longue depuis San Francisco. Il a fallu d’abord nous arrêter au Mexique, à Cabo San Lucas, haut lieu du tourisme…pour laisser passer la tempête tropicale Rick, puis nous réfugier à La Paz, pour nous protéger de Sandra, dernier cyclone de la saison. Mais l’alerte aura été chaude, nous avions sous estimé El Niño, et nous attendrons fin décembre pour repartir pour le Costa Rica. Il nous faudra encore subir les colères des golfes de Tehuantepec et Papagayo avant d’arriver à Bahia Samara où nous attendait notre ami Christian, Clarissa et Nicole. Retrouvailles de marins, au mouillage dans cette baie magnifique, dans un pays où le tourisme n’a pas encore réussi à défigurer la nature, nous serons choyés, gâtés, prêts à affronter la longue route qui nous attend.

Bahia Samara Valdivia

L’océan va se jouer de nous, l’anticyclone se dérobera, les calmes vont nous éprouver, mais le 1er avril  au petit matin nous mouillerons notre ancre dans le Rio Valdivia, face à la marina La Estancilla, heureux d’arriver enfin dans ce pays dont nous rêvons depuis si longtemps.

Il nous faudra un moment pour nous remettre des ciels étoilés, de la ronde des  planètes, du ballet des albatros, de l’immensité de la haute mer.

Photos : Les pélicans de Sausalito – En mer – Cabo San Lucas : pélican et touristes – La Paz : Les requins baleine, El viejo y el mar : « Tengo un barco de papel… » , les fresques de Ulise Gomez,  – Mer de Cortez – Puerto Sacrificios –  Bahia Samara : Christian et son bateau, Clarissa et Nicole, les iguanes de Guanacaste – Pacifique Sud …

« 1 de 2 »

This post is also available in: Anglais, Espagnol