Port Rhu

L’hiver est arrivé, notre deuxième hiver à Saint Pierre, et on en est venus à se demander si notre place était vraiment ici.
On a quand même pris le temps de profiter de la neige, de la glace quand le vent nous le permettait, entourés de nos compagnons à poil et à plume, et puis au printemps nous sommes  repartis, cette fois ci cap à l’Est, retrouver nos familles et amis, rejoindre la Bretagne et offrir à notre voilier un abri plus sur, plus en accord avec son histoire.
Après les Grands bancs et la brume, les Açores et nos amis nous ont accueilli pour l’été, Horta, Praia da Vitoria, Santa Maria, toujours aussi belles et chères à notre cœur.
La météo nous jouera bien des tours pour la suite du voyage mais on finira par faire une belle traversée depuis Praia jusqu’à Douarnenez, en route directe, les cyclones nous laisseront passer cette fois ci !
Douarnenez où nous nous retrouverons vite dans notre élément, comme si nous ne l’avions pas quitté. Ici le patrimoine maritime n’est pas virtuel, il est vivant, et c’est avec bonheur que nous retrouvons le Port Rhu, où la mer se mêle à la rivière au gré des marées, où les bateaux dorment sous les arbres.

« 1 de 2 »

 

Le Capitaine vous offre la possibilité de lire son nouveau roman qui sera publié par épisodes. Il vous invite à découvrir de nouvelles aventures  dans « PROXIMA B », le premier épisode est déjà paru ( Cliquer sur l’onglet PROXIMA B »). Bonne lecture !

A bientôt, kenavo !

This post is also available in: Anglais, Espagnol