Prince William Sound

Le Sound aura tenu ses promesses, certainement un des plus beaux endroits d’Alaska. Une féerie de montagnes, de glaciers qui se jettent dans la mer, pas d’habitations, seules quelques petites villes au fond des fjords, Cordova, Whittier, Valdez, vivant surtout de la pêche. Des loutres, leur bébé sur le ventre, des phoques qui se prélassent sur la glace, des baleines, des marsouins de Dall et des mouillages grandioses, des cascades, et des saumons ! Nous ne mangerons que cela pendant 3 semaines, et nous ne sommes pas rassasiés.

Après un mois dans le Sound il nous faut penser à repartir. Le Golfe d’Alaska n’est pas si facile et un bon coup de vent nous enverra nous réfugier à Yakutat, où nous resterons une semaine.

L’Alaska du Sud Est nous accueille de nouveau avec d’autres montagnes, d’autres glaciers, le mont Fairwheather, le mont La Pérouse , nous retrouvons les grizzlis à la pêche au saumon, puis Sitka, haut lieu Tlingit. Les russes y firent fortune avec les fourrures, les américains avec l’or, avant de se tourner, là encore, vers le saumon.

« 1 de 2 »

This post is also available in: Anglais, Espagnol