Le pays où les bateaux volent

A Douarnenez on ne voit pas le temps passer…un jour à Lorient, pour voir Lilian et son chien, un autre à Plogoff, revoir l’ami George et ses poules, une autre fois à se promener jusqu’au Juch voir le diable dans l’église.

Douarnenez c’est aussi « Greyhound » qui appareille avec son Capitaine Philémon, ou encore les (grands) pingouins de la maison de Fabrice….

C’est encore les Gras, où le Capitaine n’a pas résisté à défiler, sans doute pour dire son incompréhension à voir l’Abri du Marin, œuvre de Jacques de Thézac, passer aux mains des riches et des affairistes de tout poil !

18 avril 2023, SKØIERN entre pour 3 mois de travaux au Chantier Pleine Mer, à Christof Eberhardt, situé sur le port Rhu, dans le même lieu que les chantiers de jadis.

De gros travaux de coque : 5 membrures sciées, 4 membrures ployées, une dizaine de bordés, la jaumière du safran reboulonnée, un moteur qui a repris des couleurs…

Des kilos et kilos de peinture, des litres d’huiles, du chêne et de l’acacia pour les membrures, du mélèze pour les bordés, de l’étoupe pour le calfat, du bitume pour les coutures, et beaucoup, beaucoup d’huile de coude !

Et le 19 juillet à 17h12, SKØIERN rejoint son élément, par les airs, comme tant d’autres, décidément à Douarnenez les bateaux volent !

Les participants :

Christof et Pierrick,

Ivan, Xavier,

Patrick, Anne Marie, Zoé et Iris

« 1 de 2 »

Enfin la mer de nouveau ! Escapade à l’Aber Wrac’h, retrouver les amis, le « Bel Espoir » où le Capitaine aura le privilège d’embarquer, oh pour pas longtemps, mais suffisamment pour faire un bond de 50 ans en arrière…le magnifique « Swallow », notre chêne au Moulin de l’enfer, puis le Trieux et Lézardrieux embrasser l’ami Gilles, revoir Dominique, faire un petit tour à Paimpol.

On profitera d’Ouessant, des tas de pois et Camaret où évoluent ces voiliers sortis d’autres temps où les bateaux étaient en bois et beaux sous leurs voilures multicolores.

 

Le Capitaine n’a pas tenu parole : il ne fermera pas le site, vous pourrez continuer à nous lire si vous le voulez !

 

This post is also available in: Anglais, Espagnol